Bien choisir son matelas, un meilleur sommeil assure !

Bien choisir son matelas, un meilleur sommeil assure !

Un bon matelas assure en effet un bon sommeil. Un meilleur choix de matelas est bénéfique pour votre santé physique et mentale. Mais comment choisir son matelas ? Quels avantages les bons matelas nous procurent-ils ? Si vous recherchez la réponse à ces questions, vous êtes au bon endroit.

Comment choisir son matelas ?

Le choix de votre matelas doit dépendre de votre morphologie. En effet, pour éviter d’avoir mal au dos, votre matelas ne doit être ni trop souple ni trop ferme. Le besoin de fermeté dépend en effet de votre corpulence. Par exemple, si vous pesez moins de 50 kg, un matelas avec une fermeté inférieure à 150 cm est ferme pour vous. Par contre, si vous dormez en couple, vous devez choisir un matelas selon la fermeté la plus élevée du couple.

En ce qui concerne la taille, vous devez la choisir selon le nombre de personnes qui doit dormir sur le lit ainsi que selon la dimension de votre chambre. La taille d’un matelas une place est généralement de 90×190 cm alors qu’un matelas deux places mesure 140×190 cm et 160×200 cm. Pour la technologie du matelas, un autre critère de choix que vous devez considérer, vous devez choisir celle qui vous convient le plus. Vous avez le choix entre un matelas en mousse qui est le plus répandu sur le marché avec un rapport qualité prix très intéressant ou un matelas en latex pour plus d’hygiène et de confort avec la présence des alvéoles. Il s’agit également d’une matière anallergique. Pour les matelas en ressort, ils sont plus intéressants si vous dormez en couple vu que vous ne ressentirez pas le mouvement de votre partenaire avec ce type de matelas. Aussi, pour un confort fortement assuré, vous devez choisir un matelas mémoire de forme.

Il est important de noter qu’avant d’acheter un matelas, vous devez vérifier s’il a subi un traitement anti-acarien et antibactérien. Vous devez aussi vérifier s’il dispose d’un accueil confortable. Enfin si vous dormez en couple, vous devez choisir un matelas qui vous permet de ne pas déranger votre partenaire avec vos mouvements. Pour en savoir plus, vous pouvez vous confier aux professionnels avant l’achat de votre matelas.

Quels sont les avantages d’un bon choix de matelas ?

Un bon matelas garantit le maintien de votre corps. La qualité du sommeil et la bonne santé présentent une corrélation positive. Un matelas de qualité garantit un bon équilibre pour adopter une position naturelle et confortable du corps durant le sommeil. Par contre, un mauvais matelas engendre des problèmes de maintien et d’amortissement de votre corps et aboutit à un mal de dos et une sensation d’inconfort. Un meilleur matelas joue également des rôles importants dans la longueur et la profondeur du sommeil. Savez-vous que des recherches ont déjà démontré la relation entre un équilibre sommeil lent, sommeil profond et un matelas confortable ? En outre, votre matelas influence votre santé psychologique vu qu’il permet de réguler votre stress et anxiété. En effet, on a tendance à emporter notre stress du quotidien au lit. Cela engendre une difficulté à dormir et pourrit la nuit. Pour plus de détente et pour oublier les problèmes, un matelas de bonne qualité procure le bien-être et aide l’esprit à se détendre durant la nuit.

Vous l’aurez compris : il faut bien choisir son matelas et l’acheter auprès d’un vendeur assuré et agréé car un bon matelas engendre un bon sommeil ; un bon sommeil garantit une meilleure journée.

Laisser un commentaire